Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/02/2015

avec Felip Costes

La prochaine exposition du 75 Espace d'art sera avec Felip Costes, peintre qui comme moi essaye de capturer l'éphémère de la nature. Nos peintures et nos encres vont jouer avec le minéral, l'éphémère.

Du samedi 14 au dimanche 22 mars, de 15h à 19h
Vernissage le samedi 14 à partir de 18h30.

Au plaisir de vous voir.

Patrice Jacquemin

inv_felip.jpg

Il s'agit ici, avant tout, d'exprimer le côté chaotique, vivant et en perpétuel mouvement des univers minéraux, empreints de toute la puissance d'une poussée primaire qui n'est figée qu'à notre échelle.

Les amas rocheux ont une présence archaïque, une dimension éternelle, immuable dans la continuité. L'éphémère, les masses légères et changeantes, sont le surgissement, la discontinuité, l'inattendu voire l'inespéré. Les deux sont intimement liés. Et nous y sommes liés nous aussi qui sommes perpétuellement en quête de sens et de connaissances qui nous rassurent mais qui ne sont rien sans cette part d'inattendu, d'ailleurs, d'inconnu (voire d'étrange), de fluctuant, nécessaire pour avancer.

Tout cela pour tenter de relever le défi de la beauté de la nature, ces moments suspendus et fragiles qu'elle nous distribue avec parcimonie et devant lesquels on ne peut se tenu sans un certain tremblement.

S'y confronter pour mettre la peinture en rapport avec le monde. 

 

Felip Costes

voir le site de Felip Costes